Technicienne ou technicien en gestion des redevances [Canada]


 

Technicienne ou technicien en gestion des redevances

(Technicienne ou technicien en foresterie et en gestion du territoire)


Un emploi régulier est à pourvoir en Outaouais


$ads={1}

Ministère des Ressources naturelles et des Forêts : L’unité de gestion de la Coulonge et Basse-Lièvre souhaite pourvoir un emploi régulier à Gatineau, plus précisément au 16, impasse de la Gare-Talon.

Le port d’attache pourrait aussi être situé à nos bureaux de Mansfield au 163, chemin de la chute.


Attraction

L’unité de gestion est située en Outaouais, un paradis des amateurs de plein air ! Avec 20 000 lacs, une douzaine de rivières et des forêts à perte de vue, les sites enchanteurs, situés à proximité, font le bonheur des habitants, des adeptes du plein air et des amateurs de chasse et de pêche. En plus des 236 kilomètres de pistes cyclables à Gatineau et à Ottawa, l’Outaouais offre plus de 200 kilomètres de pistes de vélo en pleine nature pour vous permettre de faire de belles randonnées. Comblez votre soif de culture en vous promenant d’un musée national à l’autre. Que ce soit la prestation d’un groupe émergent ou une production théâtrale de type « Broadway », la région de la capitale nationale offre des spectacles pour tous les goûts et tous les âges. L’Outaouais, un milieu de vie exceptionnel !


Mandats

Les unités de gestion constituent la porte d’entrée de la clientèle et de la population en matière de foresterie. Leurs rôles consistent à exercer les fonctions qui leur sont déléguées en matière de gestion forestière, soit : l’approbation, la planification et le suivi des interventions en forêt publique.


Contexte de l’emploi

Sous l’autorité du coordonnateur sectoriel au mesurage de la Direction générale de la gestion des forêts du Sud-Ouest (DGGFSO), la personne titulaire de l’emploi intervient dans le processus de gestion des redevances forestières en contrôlant le mesurage des volumes de bois prélevés afin d’assurer le respect des dispositions de la Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier (LADTF), des règlements, des instructions et des normes en vigueur.


Avantages reliés au poste

  • Horaire variable ;
  • Possibilité d’accumuler des congés mensuels ;
  • Augmentation salariale annuelle ;
  • Télétravail en mode hybride ;
  • Semaine de travail de 35 heures ;
  • Possibilité de travailler à 40 heures ;
  • Assurances collectives (plan individuel ou familial) ;
  • Congés diversifiés (20 jours de vacances, 13 jours fériés, 10 jours de maladie, etc.).

Principales responsabilités

En lien avec la gestion des redevances et contrôle du mesurage, la personne titulaire de l’emploi doit :

  • Analyser les demandes d'autorisation de mesurage présentées par les bénéficiaires de garanties d’approvisionnement (BGA) et les enchérisseurs du Bureau de mise en marché des bois (BMMB) en vue de formuler une recommandation au chef de l'unité de gestion ;
  • Planifier la vérification du mesurage ;
  • Procéder à la vérification du mesurage en forêt ou à l'usine ;
  • Produire les bilans nécessaires pour la reddition de comptes régionale et fournir l'assistance technique aux intervenants du milieu forestier.

En lien avec le PAFI-O, la personne titulaire doit collaborer au sein de l’unité de gestion au suivi opérationnel des travaux afin de garantir une cohérence avec la PRAN, les contrats du Bureau de mise en marché des bois (BMMB), les prescriptions et les directives opérationnelles.

Elle doit de plus, participer, avec le personnel de l'unité de gestion, à l'analyse du rapport d’activités techniques et financières (RATF).

La personne titulaire de l’emploi doit collaborer aux enquêtes, plus précisément :

  • Collaborer avec l'enquêteur afin d'assurer le respect de la Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier et du Règlement sur les normes de mesurage ;
  • Fournir tous les documents relatifs aux dépassements de volumes et aux irrégularités constatées en mesurage des bois.

Échelle de traitement

Selon votre scolarité et vos expériences pertinentes à l’emploi, votre salaire annuel pourrait se situer entre 41 055 $ et 57 638 $*.

  • Il s’agit de l’échelle de traitement issue de la convention collective 2020-2023 et en vigueur en date du 1er avril 2022.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d'heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

$ads={2}


 

.

Posting Komentar

Lebih baru Lebih lama

Sponsored Ads

نموذج الاتصال